Confidentialité des e-mails et non-responsabilité

La nouvelle loi de l’Union Européenne sur la réglementation générale de la protection des données (RGPD ou GDPR en anglais pour General Data Protection Regulation) entrée en vigueur le 25 mai 2018 a introduit d’importantes conséquences sur tous les domaines d’activité. Elle fixe des directives quant à la façon dont les entreprises de technologie collectent, stockent et utilisent les données personnelles et elle réglementera aussi le traitement de toutes les données à caractère personnel relatives aux individus au sein de l’UE.
 
Bien qu’il s’agisse d’un mandat bienvenu face aux problèmes de protection de la vie privée auxquels sont confrontés les individus à travers le monde d’aujourd’hui, si les entités qui gardent des informations personnelles ne le respectent pas, elles encourront de lourdes amendes. Non seulement ces mandats ont un impact sur les personnes et les organisations basées au sein de l’UE, mais ils affectent également les transferts de données au niveau international, et toute organisation qui a des connexions avec des entreprises de l’UE devra faire de même.
 
Nous avons donc réalisé en ce sens cet avis de confidentialité et de non-responsabilité, pour vous fournir les informations suivantes :
 
Le contenu de la correspondance que nous entretenons avec vous par email et toutes les pièces jointes sont à considérer seulement à titre d’information. Il ne constituent pas un conseil en investissement, juridique ou fiscal, ni d’une offre de vente ou une sollicitation d’achat.
 
Bien que nous ayons pris toutes les précautions nécessaires afin de nous assurer que les informations contenues dans ce message soient fiables, aucune garantie ne peut être assurée quant à son exactitude, son exhaustivité ou sa pertinence.
 
Les opinions exprimées par la Chambre de Commerce et de Tourisme du Pérou au Luxembourg ou d’autres peuvent changer sans que vous en soyez avisé au préalable. Nous pensons que nos emails et tout document joint sont exempts de virus. Il est cependant de votre responsabilité de le vérifier. Notre message peut contenir des informations strictement confidentielles.
 
Si vous n’êtes pas le destinataire prévu, le salarié ou l’agent responsable de le livrer au destinataire, nous vous prions de vous abstenir de toute distribution ou reproduction de nos communications. Si vous avez reçu ce message par erreur, vous êtes prié de bien vouloir nous en informer par mail à office@ccperu.lu.
 
S’il nous arrive d’enregistrer vos coordonnées et toutes les autres données que vous incluez lorsque vous nous envoyez des e-mails, cela a pour but de vous identifier et de vous répondre de manière adéquate.  Ces informations sont stockées sur des serveurs sécurisés.
 
Nous avons mis en place des procédures et des dispositifs de sécurité pour les garder en sécurité une fois que nous les recevons. Veuillez noter que toute donnée que vous envoyez se fait à votre propre risque, l’envoi d’informations sur internet n’est généralement jamais complètement sécurisé et nous ne pouvons vous en garantir la sécurité pendant le transit. Nous pouvons transmettre ces informations si nous en avons l’obligation légale ou si nous devons faire respecter ou appliquer certains accords avec nos membres, contacts ou clients. Nous ne partagerons pas ces informations avec d’autres organisations à des fins commerciales.
 
La sécurité de vos données personnelles et le respect des règles de confidentialité sont des engagements fondamentaux pour notre Chambre.
 
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.